Adoptez un style Billie Blanket

  • Post author:
  • Post category:Géneral

Un style qui commence à marquer de son empreinte l’intérieur des maisons, le Billie Blanket s’impose de plus en plus dans certains foyers. C’est un style qui fait actuellement sa gloire en habillant toutes les pièces d’un joli mixage de mobiliers et d’accessoires. Avec de l’imagination et un grand sens de créativité, vous pouvez faire pareil, voire mieux, pour votre appartement. Quelques principes et de la passion arriveront à l’instaurer chez vous.

Le style Billie Blanket : un mélange de nature, rétro et bohème

Le style Billie Blanket est un vent qui souffle actuellement dans le monde de la décoration. Facile à adopter, c’est un vrai « style mixing » incluant plusieurs tendances dans sa composition. Pour réussir à le mettre dans votre maison, vous devez vous baser sur quelques approches.

 L’esprit vintage dans le style Billie Blanket

Le style Billie Blanket se repose sur le rétro revisité. Pour celles qui affectionnent particulièrement les objets de souvenir, elles auront l’occasion de les mettre en valeur. L’esprit vintage est fortement présent avec des accessoires sur lesquels la modernité ne trouve pas sa place. Vous pouvez ainsi garder le vieux buffet que vous avez hérité de vos parents. Chaque tableau a son histoire, vous pouvez les accrocher tous aux murs.

Des touches de bohème

Les amoureuses du style bohème trouveront leur bonheur dans le look Billie Blanket. En effet, aucune règle stricte n’y est imposée, aucun code couleur non plus. Si vous ne voulez pas vous défaire des accessoires que vous trouvez jolis, l’accumulation d’objets est tout à fait possible avec ce style. Les coussins confectionnés dans différents tissus, arborant des couleurs vives, auront une place dans ce décor. Les tabourets façonnés dans du sisal tissé seront les bienvenus. Et le grand tapis méli-mélo ajoutera plus de charme à votre salon.

La nature à l’honneur

Si certaines tendances trouvent que la nature n’a pas sa place dans leur décor, le style Billie Blanket l’accepte parfaitement. On aime les fibres naturelles pour habiller certains accessoires. Des meubles en rotin et des accessoires en chanvre sont tout à fait assimilés à ce look. Pour les amatrices du style rustique, apportez la campagne chez vous en mettant un bouquet de blé dans votre vase ou en choisissant un petit pot de cactus sur votre table basse.

Les décorations-phares du style Billie Blanket

Le style Billie Blanket se distingue par l’agrément de toutes les « folies » que vous voulez apporter à votre intérieur. Vous vous sentez l’âme d’une artiste, alors vous pouvez la peindre sur plusieurs accessoires. Si vous adorez particulièrement le style des mobiliers rétro, vous pouvez les introduire dans ce déco. Si vous avez un penchant pour l’esprit champêtre, c’est une occasion pour peindre votre intérieur avec.

La charme du Billie Blanket dans un  salon

Style Billie Blanket

Ce salon Billie Blanket offre un charme inédit. On y trouve de la chaleur grâce à la cheminée en fonte noire posée au-dessus d’un plateau bétonné et avec un revêtement en carreaux. Les bûches disposées dessous vous rappelleront les moments passés dans la campagne ou dans la montagne. Un grand canapé simple, recouvert d’un grand jeté en crochet est d’une sobriété inégale. Agrémenté de quelques coussins avec divers motifs et d’un plaid imprimé de couleur, la classe y est.

Deux tabourets dépareillés en sisal et en rotin confèrent un certain attrait. Le tapis tissé au concept patchwork en noir et gris chiné et la table basse en verre procure une sensation de contraste. Une enfilade peut très bien honorer la pièce. Vous aurez l’occasion d’accrocher des tableaux, qu’importe le mouvement artistique avec lequel ils sont peints. Comme objets décoratifs, vous pourrez mélanger les bibelots ethniques avec des jarres en verre coloré ou un vase en porcelaine.

Quand le Billie Blanket s’invite dans la chambre

Style Billie Blanket

La chambre est une pièce qui peut très bien se décliner en vrai lieu de plaisir avec le style Billie Blanket. La première image peut renvoyer à un esprit rustique avec un brin de bohème. L’ensemble des couleurs est fortement imprégné par les teintes naturelles. Le sol, tapissé d’un revêtement en sisal tissé, peut toujours recevoir un tapis rectangle et un autre tapis rond en macramé. Le bois, les fibres naturelles apportent une touche plaisante et chaleureuse. Tous les supports des luminaires s’habillent de pièces assorties en cannage.

Vous pouvez vous inspirer de cette jolie coiffeuse assortie à sa chaise. D’un design simple, l’armoire, dont la porte est façonnée avec de l’empaillage, est d’une authenticité, mais elle assure aussi une parfaite aération. N’hésitez pas à agrémenter vos murs de jolis miroirs ronds encastrés dans de jolis cadres en bois, d’un panier servant de vase. Une petite touche d’originalité : une valise à l’aspect vieillot et des cache-pots en tissu. Chaque chose a sa place, mais de façon aléatoire.

Pour habiller votre cuisine

Style Billie Blanket

Si vous voulez du noir pour votre cuisine, le style Billie Blanket valide très bien cette couleur. Vous pouvez avoir tous les dispositifs fonctionnels et modernes, mais la pièce sera habillée dans l’esprit anticonformiste du style. Le papier peint est un élément très sollicité avec ce look, tapissez un pan de mur de votre cuisine avec un modèle imprimé de noir. Vous aurez juste besoin de miroir entouré de cadre en bambou pour vous transporter  en Orient ou en Afrique.

Si vous avez appréhendé le revêtement sol qui se décline en deux teintes, mais toujours dans le même ton, le style l’assume très bien. N’ayez pas peur de la froideur de vos dispositifs ménagers, vous pouvez toujours mettre une empreinte d’insouciance avec.

Ou votre salle à manger

Votre salle de bain peut très bien adopter le style Billie Blanket. Vous pouvez jouer sur le ton bleu et blanc pour cette pièce. Les placards en bleu pétrole cohabitent avec du papier peint fleuri de couleur marron. Le tapis à motifs, confectionné dans du textile tissé, arbore la même couleur.

Le point fort quand on adopte ce style, c’est que le concept « dépareillé » est parfaitement validé. La table à manger peut très bien recevoir des chaises en bois, en plastique, en rotin et en fer coloré. Deux canapés pour votre coin apéro le sont également, d’un désassortiment charmant. Un décor hétéroclite qui reste séduisant.