Un somptueux loft au style Love Warriors

Love Warriors

Le style Love Warriors est fort probablement le style décoratif idéal pour ceux qui souhaitent mêler l’esprit bohème, hippie vintage et moderne. Véritables globe-trotters, ils parcourent le monde afin de ramener des idées de décoration inédites, originales, et mettant l’accent sur le savoir-faire artisanal et artistique.

1 – Qu’est-ce que le style Love Warriors ?

Avant de vous proposer diverses idées de déco pour votre loft, il serait bon de d’abord vous expliquer qui sont les Love Warriors.

Créateurs d’images prônant l’amour

Love Warriors n’est pas juste le nom d’une tendance déco. Il s’agit au fait d’un collectif de créateurs suédois d’art photo, d’impression et de posters. Ils se distinguent non pas uniquement par la qualité de leurs œuvres, mais également par le fait qu’ils racontent toujours une histoire à travers leurs créations.

Pour chaque série de leurs tirages d’art et de posters, Love Warriors évoque un thème, une passion ou encore une mission. Il s’agit de sujets sur lesquels ils souhaitent attirer notre attention, et tournant généralement autour du thème de l’amour. Pour le collectif, l’art mural tient une place spéciale dans leur cœur. Leur collection ne cesse donc de croître, aussi bien en quantité qu’en qualité.

Décorateur d’intérieur mêlant subtilement les genres

Les Love Warriors sont aussi des décorateurs d’intérieurs à la signature particulière. Elle est facilement reconnaissable, mêlant la tradition scandinave au style ethnique. Ils se décrivent comme étant une tribu de chasseurs de trésors qui parcoure le monde. Leur but est de découvrir des détails vintage uniques ainsi que des pépites cachées. Ils profitent de leurs voyages pour rechercher de nouvelles idées de déco inspirées des designs d’intérieur dans des coins oubliés du monde.

Pour ce faire, ils effectuent leurs recherches dans des sites originaux et parfois inattendus. C’est le cas des petits ateliers, des forêts pétrifiées ou même des sites de démolitions. De leur découverte, ils ramènent des idées de déco d’intérieurs qui les ont plu. Il peut s’agir de pots de fleurs, de paniers, de bois sculpté, de tables à thé vintage. Bref, tout ce qui pourrait apporter un cachet à la fois rustique, bohème, original et chic à votre loft.

Créateurs d’objets de déco variés

Les Love Warriors sont également à l’origine de la fabrication de toute sorte de petits détails permettant de compléter, d’orner et de donner vie à la décoration de votre intérieur. Ces « petits détails » sont très variés, et peuvent aller de simples pots de fleurs à des urnes, des kimonos et autres détails d’intérieur.

L’amour et la passion sont les leitmotiv du style Love Warriors. Toutes leurs créations et productions sont motivées par une raison d’être. Selon leurs propres termes, les idées, produits et œuvres qu’ils proposent dans leur boutique sont des choses qu’ils aiment, et qui selon eux, leur manquaient. Leur objectif principal est de répandre l’amour à travers des personnages inspirants, des objets adorables, des images marquantes et l’esprit d’une âme guerrière.

2 – Idées de décoration

Si vous êtes amateur de la décoration scandinave, mais que malheureusement vous trouvez qu’elle est devenue bien trop populaire, et que les intérieurs se ressemblent tous, alors vous devriez envisager d’y apporter un style Love Warriors. Ainsi, vous obtiendrez une décoration façon bohème et scandinave qui vous plait, mais avec une touche d’originalité qui vous démarquera assurément des autres.

Jouer sur des couleurs ultra sobres

L’idée déco Love Warriors repose avant tout sur le jeu des couleurs. Oubliez les couleurs flashy qui attirent directement le regard. Pour le style Love Warriors, la majorité de vos meubles, tableaux et objets décoratifs s’en tiendront à des variations légères de tons noirs, blancs, gris et marron. Grâce à ces tons, vous obtiendrez un subtil mélange de modernité (avec le blanc/gris/noir) et de rusticité (avec les matériaux naturels comme le bois).

Les posters et tableaux de Love Warriors sont tous en noir et blanc et seront parfaits pour orner vos murs blancs. Ils sauront parfaitement trouver leur place aussi bien sur un mur lisse qu’un mur en briques. Par ailleurs, la texture de la brique (peinte en noir ou en blanc ou encore en blanc cassé idéalement) permettra d’apporter plus de variation et de rusticité à l’ensemble de votre loft.

Pour vos meubles, essayez de privilégier la couleur blanche immaculée, ou virant légèrement au beige clair. Ceux-ci vous permettront d’illuminer votre pièce, et de la faire entrer dans l’ère moderne.

Orner vos murs de magnifiques posters esprit Love Warriors

Les tableaux, posters et affiches sont sans doute la marque de fabrique la plus identifiable du style Love Warriors. Les clichés toujours très inspirés et d’excellente qualité sont réalisés par Hannah Lemholt. Les photos sont toute en blancheur et jouent énormément avec un contraste sourd.

Toutes les photos et posters sont imprimés en Suède sur un papier de qualité supérieur non couché de 24 g/m². Inutile d’être un expert en photographie pour profiter de la qualité de ces photos. Vous tomberez tout de suite sous leur charme, et apprécierez la qualité des mises en scènes parfois très originales.

Si vous désirez apporter à votre loft une déco éco responsable, sachez que le papier utilisé par Love Warriors pour l’impression de ses posters est certifié FSC (résistant au vieillissement) et Svanen. L’imprimerie est elle aussi certifiée écologique ISO 14001. Ainsi, vous pourrez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre belle décoration est parfaitement respectueuse de l’environnement.

Accorder votre tenue à la déco de votre intérieur

Style Love Warriors

On n’y pense pas souvent, mais notre propre personne, et surtout notre façon de nous habiller, peut nous aider à sublimer la décoration de notre intérieur. Il s’agit typiquement là d’une idée déco Love Warriors. C’est pourquoi la firme nous propose ses kimonos dont le design ainsi que les coloris correspondent parfaitement à l’esprit Love Warriors.

C’est ainsi que la marque a entamé une nouvelle collaboration pour la confection et la vente des LW Khadi Kimonos. Ce sont de kimonos conçus par les collaborateurs de Love Warriors de façon 100% artisanale à partir de textiles Khadi doux. Une fois encore, tout est réalisé avec amour et authenticité. Tout est fait à la main, qu’il s’agisse du cueillage du coton, du filage, du tissage du fil. Cela permet d’obtenir un tissu organique de qualité supérieure.

Le choix du tissu Khadi n’est pas uniquement justifié par la qualité du produit. Il s’agit en effet d’un véritable mouvement lancé par le Mahatma Gandhi. L’objectif de ce mouvement est d’améliorer l’économie et l’indépendance de l’Inde en faisant la promotion des produits locaux. Ainsi, Gandhi a personnellement agi pour le renforcement du travail indépendant et l’autosuffisance en milieu rural indien.

C’est pourquoi Love Warriors collabore avec Harmit & Bess, des artisans en Inde portant fièrement la tradition artisanale locale. Cet amour que Gandhi a pour son peuple correspond totalement aux valeurs que Love Warriors souhaite instaurer dans votre demeure. Vous ne vous contenterez donc pas de porter des kimonos super tendances avec des motifs élégants et assortis à la décoration de votre maison. Vous contribuerez également à faire vivre des artisans talentueux et une tradition ancestrale.

Un style Love Warriors en mélangeant les styles et les cultures

Style Love Warriors

Love Warriors a le chic pour rendre votre intérieur parfaitement unique, même en optant pour une déco scandinave ou hippie déjà bien connue et répandue. Pour ce faire, elle ne compte pas uniquement sur son jeu de couleur cassant d’avec le côté chaleureux du style bohème et hippie, ni sur ses tableaux si esthétiques grâce à leurs clichés magnifiques. Pour réussir une déco Love Warriors intérieur, il est primordial d’orner votre pièce de divers objets décoratifs et accessoires correspondant au Love Warriors déco spirit.

Le style Love Warriors se démarque par le mélange de décoration bohème et de décoration ethnique. Ainsi, leur site internet met en vente des meubles artisanaux uniques qu’ils ont dénichés aux quatre coins du monde. En résulte des meubles avec des designs pouvant être vintage, résolument rustiques (fabriqués en bois brut vieilli) ou encore un peu plus modernes.

Apportez une touche hippie à votre décoration en mettant ci et là des objets décoratifs à base de plume, ou pourquoi pas de macramé. Osez également les luminaires en papier en forme d’étoile. Ceux-ci apporteront à votre pièce une touche chaleureuse qui pourrait être manquante en raison de la nette domination de la couleur blanche et noire.

A ce propos, pensez à casser les couleurs claires avec des objets décoratifs aux couleurs plus sombres. Love Warriors met d’ailleurs en avant ses pots et urnes avec une surface vitrée vintage noire. Ils sont proposés en différentes tailles, et son réalisés à la main par un potier à Bali.

Des objets décoratifs des quatre coins du monde

Style Love Warriors

Durant leurs voyages de découverte autour du monde, les Love Warriors en ont également profité pour ramener des idées de pièces inédites. Parmi les incontournables, on peut notamment citer le crâne de buffle sculpté à accrocher au mur. Peint en noir, ou gardant sa couleur naturelle, il fera assurément son petit effet dans la décoration de votre loft.

Toujours dans le style ethnique, vous pouvez décorer votre pièce avec des statues de pierre de Papouasie par exemple. Ces statues seraient parfaites pour une décoration à la fois bohème et exotique.

Laisser un commentaire