Comment bien décorer avec un meuble vinyle?

Les vinyles sont des dispositifs qui sont intemporels pour être conservés dans les règles de l’art. On note un certain engouement pour ces supports audio actuellement. Appelés également disques ou platines, les vinyles sont de retour et apporteront une touche esthétique à votre déco. Pour les mettre en valeur, il y a plusieurs modèles de rangement vinyle, en harmonie avec la décoration de votre intérieur.

Le vinyle, très joli pour la déco

Souvent, il y a une pointe de nostalgie qui revient nous faire revivre les bons moments du passé. Le vinyle est l’un de ces objets qui gardent nos souvenirs. Écouter de la musique de votre jeunesse dans sa version originale et l’apprécier avec le bon tempo sont les meilleurs remèdes d’un coup de blues. Pour faire d’une seule pierre deux coups, vous pouvez honorer votre salon de leur présence et leur offrir un joli support pour les ranger.

Voyager dans le temps grâce au vinyle

Revivre les moments forts de votre vie et conserver les belles chansons des stars de l’époque peuvent se faire avec les vinyles. Ces supports ronds qui faisaient les gloires des grands noms de l’époque. Préservez-les des chocs en les rangeant dans un joli range vinyle. Vous pourrez les garder plus longtemps si vous les tenez loin du capharnaüm de votre grenier.

Avoir toute une collection dans son salon

Vous avez décidé de ne pas mettre vos vinyles dans un carton, relégué au fin fond de votre garage, bonne résolution ! Pour vos moments de repos, dans votre salle de vie, vous pourrez aménager un petit coin qui recevra un joli meuble de rangement vinyle afin de ne pas égarer vos précieux disques. Il y a des meubles qui pourront recevoir quelques dizaines de disques, issus de votre belle collection. Ils les rendent moins encombrants tout en les rendant plus disponibles à n’importe quel moment.

La touche qui fait la différence à votre décoration

On apprécie le côté pratique d’un objet décoratif, mais on aime également assigner notre personnalité à notre intérieur. Pour mettre du pep à votre maison, vous pouvez jouer sur le meuble de rangement pour vos vinyles, ces objets que vous affectionnez particulièrement. Il faut alors savoir choisir son meuble pour qu’il donne un beau rendu à votre intérieur.

Où ranger les vinyles ?

Avoir à portée des mains vos disques vinyles peut très bien se faire avec, en plus, une touche de décoration. Des meubles aux différents designs sont disponibles dans les magasins, beaucoup sont conçus en modèle unique pour en faire également un objet de collection. Pensez à en choisir un qui sera approprié à votre style, comme il va y rester pour longtemps. Optez également pour un meuble fonctionnel et décoratif à la fois. Choisissez un qui sera approprié à votre zone de confort, comme écouter de la musique doit se faire comme tel.

Un meuble design pour vos vinyles

Meuble vinyle

Le style scandinave a le vent en poupe et un air rétro plane dans plusieurs foyers. Si vous êtes adeptes de cette décoration nordique, vous pouvez opter pour un meuble HIFI dont le design est fortement assimilé à l’enfilade scandinave. Le petit plus est que la conception offre plusieurs espaces de rangement. Mettez-le bien en évidence dans votre salle de séjour pour mieux l’arborer et afin de faire profiter à vos invités la belle musique d’antan.

Le charme du vintage

Meuble vinyle

Un joli « flashback » au sens propre comme au sens figuré ! C’est un meuble de rangement vinyle dont les cases sont dessinées avec des lignes épurées. Un bon support pour votre tourne-disque et vos platines. Simple et d’un design épuré mais tout à fait élégant, c’est un meuble qui s’adapte à tous les endroits : accolé au mur ou dans un petit coin de votre salon. Pour une belle soirée réussie, mettez un fauteuil à côté pour profiter de votre moment de détente en écoutant vos chansons.

Des couleurs pour vos disques vinyle

Vous êtes amateurs de la décoration éclectique et vous aimez mettre de la couleur dans votre intérieur ? Vous serez bien servi avec un meuble à plusieurs étagères et avec quelques cases. De la couleur criarde sur quelques-unes des cases va rappeler l’ambiance qui régnait à l’époque. On aime particulièrement l’asymétrie des cases et la couleur qui ajoute du dynamisme à votre intérieur.

Duo bois et vinyle

Meuble vinyle

Il y a des matériaux dont la combinaison confère un certain charme. Si vous choisissez l’essence naturelle comme range vinyle, vous pouvez opter pour un modèle en bois massif. Le chêne est un bois blond qui, taillé dans la bonne dimension, et les pièces parfaitement assemblées, sera bien assorti avec les vinyles, disposés selon vos préférences dans les différentes cases. Vos favoris trouveront place juste à côté du tourne-disque.

Le vrai design « made in France »

En vrai consommateur responsable, vous voulez pour vos disques un rangement vinyle  100% Made in France. Vous pouvez trouver l’authenticité dans ce meuble dont le style offre une touche de modernité chez vous. Plusieurs espaces sont disponibles pour ranger les disques, pour abriter les amplis, et le tourne-disque va prendre la place supérieure. On aime beaucoup la disposition des vinyles en vertical pour se remémorer de nos moments passés chez les disquaires à chercher le bon.

Le métal comme matériau

Faire simple et efficace, c’est le mot d’ordre si vous choisissez ce modèle de range vinyle en métal forgé. Vous pouvez rester dans le concept minimaliste avec un petit dispositif qui peut se poser sur tous les meubles de votre salon. Même avec sa petite taille, vous pouvez y mettre plusieurs vinyles et on apprécie particulièrement la bonne tenue qu’offre ce dispositif. Vous pouvez aussi en disposer plusieurs et ranger vos disques selon un certain ordre.

Quelques conseils avant l’achat

Plusieurs modèles sont disponibles dans les magasins de décoration. Ils sont également proposés en ligne. Vous pouvez aussi dénicher une belle valise qui servira de rangement pour vos vinyles chez les antiquaires, comme vous pouvez chiner chez les brocantes et trouver une jolie caisse en bois, lui redonner un coup de jeune avec de la peinture ou du vernis. Vous devez repérer la bonne place avant votre achat, et surtout, pensez à demander des informations sur les mensurations pour que le meuble rentre bien dans le coin que vous avez choisi de le mettre.

Laisser un commentaire