Comment réaliser une jolie cuisine minimaliste

  • Post author:
  • Post category:Géneral
Cuisine minimaliste

Une jolie cuisine minimaliste est une cuisine sans fioriture et très tendance avec beaucoup de confort. Tout est bien caché et bien rangé. Elle se différencie des autres cuisines en étant élégante et simple. Une cuisine minimaliste est surtout composée de meubles, plusieurs éléments, matériaux… Le but est de cacher dans les placards et les tiroirs les différents ustensiles de cuisine.

Conseil sur les meubles pour une cuisine minimaliste

Une cuisine minimaliste s’implante en général tout en longueur, en L ou tout simplement avec un îlot central. Vous pouvez ajouter à la cuisine un large plan de travail que vous destinerez à la préparation des repas. Il peut aussi être utilisé comme table à manger. Ce sera un très bon coin chaleureux pour toute la famille pour une ambiance conviviale autour d’un repas, ou pour une simple réunion avec des amis pour la dégustation d’un petit apéritif.

Pour le côté plan de travail d’une cuisine minimaliste, on ne doit y trouver que des éléments vraiment utiles qui vont vous servir pour la préparation de vos plats de tous les jours. Pour le ménage, utilisez un grand robot. Pensez aussi à la machine à café, mais aussi aux robots qui peuvent être très pratiques, élégants et surtout pas encombrants.

Pour la déco minimalisme de votre cuisine, vous pouvez mettre une plante grasse ou une plante de cactus. Le revêtement du sol de la cuisine doit être en béton. Pour le plan de travail, il faut qu’il soit en bois brut ou en marbre. La robinetterie doit être très tendance et chic à la fois, ce qui va donner de l’élégance et du luxe à votre cuisine.

Comment rendre la cuisine chaleureuse

La couleur

Pour la couleur, il n’y a pas vraiment une grande exigence. Mais les couleurs neutres et naturelles ponctuées d’une tonalité franche sont les plus conseillées (bleu indigo, rouge vif, noir mat, gris anthracite). Ces couleurs vont apporter l’esprit design sophistiqué et chaleureux à votre cuisine.

L’éclairage idéal pour une cuisine minimaliste

Pour l’éclairage, vous pouvez utiliser des spots et des suspensions tendance. Les spots sont discrets et s’intègrent très bien dans le décor. Ils sont posés en général au-dessus du plan de travail ou sur le pan de mur. Pour les suspensions, elles permettent à la cuisine de montrer du caractère grâce à leur alignement par série de trois ou de quatre selon l’espace utilisé au-dessus du plan de travail. Ces éclairages vont déterminer exactement l’ambiance et le style de votre petite cuisine, de plus ils proposent une très bonne luminosité, entre lumière jaune et blanche.

Un exemple de cuisine chaleureuse de modèle Clara de chez IXINA

La cuisine Clara ixina est une cuisine élégante et naturelle. Elle est fonctionnelle et totalement design avec beaucoup de confort. Les étagères smart cubes satisferont toutes vos envies, offrant un sentiment de paix. La beauté et la chaleur du chêne offrent à la cuisine Clara une image familiale et pratique.

Les rangements de la cuisine Clara sont toutes opérationnels et peuvent être accessibles à tout moment. Tous les ustensiles de cuisine sont à portée de main. Vous ne vous en lasserez plus de préparer de nombreux plats, cuisiner va devenir un pur plaisir.

La crédence de la cuisine Clara est très luxueuse et très facile à utiliser. Avec ses façades ton noir et sa capacité d’être très facile à nettoyer, c’est une cuisine de luxe avec un très grand confort et une grande élégance.

Ce style de cuisine moderne et élégante est très chaleureux. Elle est disponible en plusieurs couleurs différentes.