Des idées déco rosé saumon

Des idées déco rosé saumon

Dans l’univers de la déco intérieure, la couleur rose saumon évoque une ambiance toute en douceur. Associée avec une certaine harmonie avec d’autres nuances, elle suffit pour créer une atmosphère calme empreinte d’une charmante touche poétique. Découvrez alors des idées déco rosé saumon pour transformer votre maison en un agréable appartement glamour et moderne.

1 – Le rose qui vire à l’oranger/au saumon : Tendance et très recherché

Le rose saumon a depuis un petit moment, le vent en poupe ! Très tendance et très recherchée, cette nuance de couleur fait des petites merveilles auprès des amoureux de la déco. L’on parle bien de ce rose qui vire à l’orangé, au saumon. En revanche, il faut savoir que pour que cette couleur ne soit pas rapidement lassante, il est important de la choisir dans les tons les plus pastels qui soient.

Si l’on croyait que le saumon couleur était passé de mode depuis les années 70, il revient en force aujourd’hui ! La tendance du rose saumon évoque même un intérieur raffiné, et sans aucun doute, originalement branché.

La couleur saumon clair est tout simplement appréciée pour sa grande facilité d’utilisation dans le monde de la déco. Elle n’a pas son pareil pour capter et en même temps renvoyer la lumière. Chaleureuse à souhait, elle est parfaite pour qui a dans l’idée de revisiter un intérieur, pour en faire une demeure élégante.

Outre cette belle empreinte d’élégance, la modernité est également un critère essentiel qui définit la couleur rose saumon. Pour un intérieur ultra contemporain, il ne faut surtout pas hésiter à mise sur la couleur saumon clair !

2 – Comment l’associer ?

Pour ne pas faire désuet et démodé, il s’agit de savoir avec quelles couleurs associer le saumon couleur. Pour être moderne, cette couleur ne baigne pas uniquement avec les tons pâlots. Elle convient parfaitement aux tonalités plus foncées, mais en restant toutefois dans un domaine assez neutre.

Avec du jaune, pour un environnement ensoleillé…

Associé à du jaune, le rose saumon évoque un agréable parfum de printemps. Pleine de douceur, l’harmonie de ces couleurs avec le beige est une valeur sûre pour créer une ambiance branchée et radieuse.

https://st.hzcdn.com/simgs/pictures/chambres-d-enfant/appartement-paris-isa-mo-img~ac71643a06dc6969_4-4318-1-de1567f.jpg

Des couleurs de terre comme le marron pour tempérer…

Appréciez comment la couleur de terre marron ressort avec la couleur saumon. Pour pousser un peu dans la tendance, vous pourriez aussi associer le marron avec quelques touches de gris clair. Le rose saumon s’avère très intéressant pour créer un intérieur stylé. Il sait également être efficace pour révéler des détails architecturaux de la maison. Et le marron est idéal pour modérer un peu le côté romantique à souhait du saumon.

Résultat de recherche d'images pour "déco intérieur marron et saumon"

Avec un brin de fantaisie pour apporter de l’allure…

Si vous aimez la fantaisie, si vous voulez sortir de l’ordinaire, pourquoi ne pas opter pour le terrazzo ? Associée à la couleur saumon clair, cette matière multicolore avec son aspect minéral pailleté n’est pas réservée aux architectes ! Avec le bon dosage, la combinaison terrazzo et rose saumon peut donner des résultats inattendus…

[ Inspiration déco ] Rose blush, Rose saumon || Rénovation d'une cuisine en terrazzo et rose blush par le studio Heju

Quand le saumon et l’orange font bon ménage…

Lorsqu’il est associé à du orange, le rose saumon marque le côté chaleureux de la déco intérieure. Pour recréer un intérieur ethnique, dans un style bohème et romantique, cette association de couleurs est absolument efficace. Avec un petit meuble orange par exemple, le ton rose saumoné sera magnifique avec une touche contrastée de blanc. Il est à noter que la couleur saumon mariée aux tons orangés est à utiliser avec parcimonie !

Le blanc, infiniment intemporel

Plus le rose saumon est pâle et clair, plus il est parfait avec le côté intemporel du blanc. Le rosé saumon apporte de la chaleur à l’ensemble, grâce à un subtil contraste qui crée une grande élégance. Le côté romantique est également au rendez-vous. Avec des petites touches de doré, et d’écru, cette combinaison de tons fait des merveilles pour instaurer une agréable ambiance cocooning.

Toutes les nuances de gris pour un bel effet moderne

La couleur rose saumon peut aussi s’associer avec merveille à la palette des gris. Toutes les nuances de gris, depuis le gris perle au gris anthracite, tout est possible pour créer une combinaison parfaite de modernité. L’association du gris avec le rose saumon donne un formidable rendu bonne mine. Le côté contemporain est également mis en avant lorsque toutes les tonalités du gris sont mariées avec le rosé saumon.

Optez pour le gris perlé pour la lumière et choisissez le gris foncé pour le caractère. L’élégance n’est pas en reste dans toute cette harmonie de couleurs. Si certains appréhendent l’effet girly de cette déco rosé saumon, celle-ci apporte au contraire une certaine dynamique à l’ensemble.

https://i.pinimg.com/564x/0d/e9/db/0de9db223f8a3197efa75ecd54821357.jpg

Le vert et le rose saumon, une combinaison très nature

Idéale pour casser un trop plein de neutralité, découvrez la combinaison du vert et du rose saumon. D’un chic incomparable, cette association est d’un raffinement extrême. Pour mettre l’accent sur l’effet nature que le vert évoque, un mobilier en marbre vert, ou un canapé en velours seront parfaits. Et pour une ambiance encore plus « au vert », pourquoi ne pas installer des plantes vertes dans la pièce ?

Des idées déco rosé saumon

Du bleu avec le rose saumon pour donner du peps et de la fraicheur

Associer du bleu avec la couleur saumon clair est une idée incontournable pour faire pétiller une déco intérieure. Le duo bleu et rose saumon crée une tendance très branchée dans l’univers de la déco moderne. L’ambiance sera paisible et pleine de charme avec le saumon, mais tonifiée par une belle fraicheur revigorante avec le bleu.

Des idées déco rosé saumon

3 – Le rose saumoné s’invite dans toutes les pièces de la maison…

Le rose qui tire vers le saumon ne se limite pas à une seule pièce de la maison ! Il s’invite partout, sur les murs, sur les accessoires de déco, sur le linge de maison… pour créer un style résolument contemporain et chic. Attention, l’on parle ici du rose saumoné, et pas du rose qui rappellerait « Barbie ».

Dans le salon, pour une petite touche branchée

Toute douce et chaleureuse, la couleur rose saumon est aussi une valeur sûre en termes de « branchitude ». Alors, pour un salon dans l’air du temps, n’hésitez pas à peindre un pan de mur de votre salon en saumon couleur. Associez donc cette couleur avec des teintes plus chaudes pour le côté dynamique.

Dans la chambre à coucher pour une ambiance romantique à souhait

La chambre à coucher est certainement la pièce à vivre la plus importante de la maison. Elle vous permet de vous reposer, pour récupérer pleinement de votre fatigue quotidienne. Mais encore plus essentiel, elle est le refuge où vous vous retrouvez en toute intimité avec votre compagnon. Le rose saumon se prête à merveille à ce besoin de sérénité et de romantisme. En plus, votre chambre s’habillera de chic avec cette teinte pleine de glamour.

Dans la salle de bain pour un look très cosy

Dans une salle de bain, la couleur saumon est parfaite pour créer un look ultra cosy. Notamment appliquée sur de grandes surfaces, elle est parfaite pour apporter une lumière incomparable dans la pièce d’eau. N’oubliez pas de mettre des petites touches de blanc par ci par là, pour ne pas tomber dans l’esprit guimauve. Quelques tapis blancs, des serviettes de bain blanches immaculées, un meuble de salle de bain blanc ou encore la jointure des carreaux en blanc… seront parfaits pour casser le côté girly de la couleur saumon clair.

Dans la salle à manger, pour un intérieur raffiné et chaleureux

Il n’est nul besoin de vivre dans un château pour profiter d’une belle salle à manger raffinée. Grâce à la teinte rose saumon, vous pourrez parfaitement vous créer une magnifique pièce à la fois cosy et chaleureuse. Il vous suffira de bien associer les couleurs de vos mobiliers avec cet élégant saumon. Et bien entendu, les accessoires et autres objets de déco joueront un rôle primordial afin que la déco soit le plus harmonieux possible.

Dans une chambre royale de bébé

Le rose saumon s’avère une couleur très indiquée pour créer une chambre royale de bébé. Pour une petite princesse, cette teinte est parfaite pour obtenir un environnement très féminin et très glamour. Pour en finir avec les stéréotypes de bébé rose, il n’y a pas mieux que la couleur saumon clair ! Il faudra évidemment éviter le total look et combiner le saumon avec du blanc. Et pour le petit côté chic, le must sera de subtiles touches de doré un peu partout. 

Dans la cuisine pour faire toute la différence

Il est clair que la couleur saumon ne laisse personne indifférent, surtout si elle se retrouve dans une cuisine ! Dans une petite cuisine, elle est la touche cosy qui fait toute la différence. Dans une grande cuisine, il faudra l’associer à un plan de travail et des accessoires dans des teintes plus claires telles que le blanc. Les cuisines toute en blancheur sont, depuis un moment passées de mode. La tendance va aujourd’hui  vers les couleurs originales qui apportent un coup de fraicheur à cette pièce à vivre.

Pour rafraichir un couloir

L’entrée et le couloir sont les premiers éléments que l’on aperçoit depuis le seuil d’une maison. Pour apporter de la fraicheur à votre couloir, la couleur saumon clair est d’un grand chic. Sortez donc de l’ordinaire et optez pour cette couleur qui captera l’attention de vos invités. Cette teinte est également très efficace pour insuffler une impression d’espace notamment si le couloir est plutôt étroit.

Laisser un commentaire