Optez pour la tendance vert d’eau

Tendance chambre vert d'eau

Parmi les couleurs pastel qui font l’unanimité, le vert d’eau est celle qui a un certain succès. Si certains n’ont pas encore eu l’occasion de l’intégrer dans leur intérieur, d’autres le choisissent pour habiller leurs murs. La couleur vert d’eau s’adapte à plusieurs styles, du scandinave au rustique, elle offre donc plus de latitude pour honorer votre intérieur.

Le vert d’eau : la couleur d’eau et de l’eucalyptus

Il s’agit d’une couleur qui évoque tout de suite le printemps. Avec son ton clair, elle connote la fraîcheur, et, à la saison de l’épanouissement de l’eucalyptus, le vert d’eau teint les feuilles d’une belle couleur, avec des petites touches de blanc givré. Il est tout à fait possible de composer la teinte idéale pour peindre vos murs, les nuances sont nombreuses.

C’est également la couleur de l’eau qui révèle déjà son côté rafraichissant. Évoquant la mer qui vire au vert d’eau quand elle est calme, cette couleur vous offre également la même sensation si vous l’intégrer dans votre quotidien. Pour mieux réussir la décoration d’intérieur avec cette couleur, il faut surtout procéder par petites touches, surtout ne pas faire le « total look » avec, faire des essais avant de décider sur l’endroit à la mettre, préférez-la sur le mur que sur le plafond ou sur le sol.

Pour une petite touche de vintage

Choisir le vert d’eau couleur pour son intérieur est la meilleure résolution pour lui donner une allure douce où il fait bon vivre. Cette couleur aquatique ajoute du punch à votre maison en lui offrant la teinte de la nature. Ce n’est nullement une couleur qui vient de faire son apparition sur le panel des décorateurs, c’est une couleur qui a fait ses gloires dans les années 50 et 60 quand elle habillait le bas du  juke-box ou quand elle peignait la chaise de style scandinave de vos parents. Ce look vintage fait actuellement son retour et apporte au design une toute nouvelle tendance, celle d’une décoration vert d’eau revisitée ou laissée comme telle.

Vert d'eau

Vous pouvez donc la choisir pour certains accessoires dans votre bureau : une étagère dans ce ton adoucit la facette brute du style industriel. Colorier aussi la bicyclette qui sert de décoration à l’entrée de votre maison de style campagne chic. Vous pouvez également choisir le camaïeu vert d’eau pour la mosaïque qui recouvre une bonne partie du mur de votre salle de bain. Si vous aimez le cocooning, cassez les teintes neutres du gris clair et du beige avec un tapis shaggy de cette couleur et deux coussins assortis. Des idées pour utiliser cette couleur foisonnent. Il suffit de procéder par petites quantités pour que la couleur n’agresse pas votre vue et pour qu’elle soit bien assimilée.

L’associer à d’autres couleurs pour les pièces

De l’élégance, cette couleur en a et elle se marie à plusieurs styles, entre autres le style rustique et le style scandinave, s’étendant même au style moderne. C’est également une couleur qui est adaptée à toutes les pièces, du salon à la chambre, de la cuisine à la salle de bain. Quelle couleur associer au vert d’eau ? Telle est la question que vous vous posez sûrement pour mieux l’assimiler. Vous aurez une foule d’idées pour que cette couleur soit en harmonie avec les autres teintes.

Le vert d’eau ; le blanc et le parme, un trio gagnant

Vert d'eau

Du calme, vous en aurez si vous procédez comme la décoration ci-dessus pour votre chambre. C’est un beau mélange de vert d’eau de parme et de blanc qui crée un joli effet sur le mur au-dessus du lit. L’asymétrie des espaces teintées de ces différentes couleurs offre encore plus de charme. Les accessoires comme les coussins peuvent également se vêtir de ces trois couleurs, de même que les tables de chevet. Le contraste créé par la commode laqué de blanc, le cadre du miroir et le vert d’eau du mur offre un beau rendu. Si vous avez un joli sol en parquet et si vous aspirez au style campagne chic, agrémentez votre chambre de ces couleurs.

Pour le salon, vous avez plutôt penché pour le style scandinave moderne. Vous aurez la satisfaction en choisissant cet ensemble de blanc-vert d’eau-parme comme code couleur. Un joli canapé en parme recevra des coussins unis et imprimés en vert d’eau et en blanc. Assortissez-le de beaux rideaux avec l’une de ces couleurs, ici avec le ton vert. Optez pour le blanc pour peindre murs et le vert donnera un très bel effet sur les accessoires. Ainsi, la chaise blanche en métal tissé sera plus visible avec un coussin en vert. Au-dessus du tapis, disposez deux tables basses design avec deux nuances de cette couleur. Le grand contenant en verre en forme de flacon est le must pour équilibrer avec sa fraîcheur la présence massive de la chaleur.

Habillez votre intérieur de vert d’eau et taupe

Vert d'eau

La couleur vert d’eau clair est une couleur qui s’adapte très bien à plusieurs couleurs, la taupe en fait partie. Si vous voulez concevoir un beau tandem de ces deux teintes, offrez à votre salle de vie, dont les murs sont peints dans le ton clair de la taupe, un canapé de style méridien en vert d’eau clair. Disposez dessus des coussins unis de la même teinte. Fabriquez le contraste avec des coussins imprimés, à motif en taupe et vert. La simplicité donnera son charme grâce à une petite étagère laquée en vert. Laissez la lumière naturelle envahir ce salon. Le déco est plus léger si vous laissez une grande partie des fenêtres nue. Vous pouvez tout de même y accrocher un rideau assorti au motif des coussins pour harmoniser l’ensemble.

La cuisine est aussi une pièce qui arrivera bien à assumer ce duo. Vous pouvez donc peindre un pan de vos murs d’une couleur vert d’eau et y accrocher trois pièces d’étagère en 3 D de forme hexagonale. Ils abriteront quelques instruments pour votre préparation culinaire et un joli pot d’herbes fraîches. Installez un grand mobilier de cuisine dont les tiroirs sont peints en taupe. Pour alléger le ton, la base et les plateaux sur lesquels sont disposés une table de cuisson et des appareils ménagers pourront être peints en blanc. Ces deux couleurs donneront une touche de douceur au grand carrelage du sol.

Le vert d’eau associé au rose pour plus de douceur

Vous êtes une inconditionnelle du rose, mais vous voulez l’associer au vert d’eau, vous pourrez habiller votre chambre ainsi. Vous pourrez également les assortir avec le gris clair, qui accentuera davantage l’harmonie. Sur votre lit, vous pouvez avoir quelques nuances de rose : la rose poudrée, la rose franche et la rose foncée. Utilisez-les sans modération pour vos coussins. Mettez également du vert sur vos suspensions en les disposant de longueur inégale.  Une jolie jarre en verre d’une couleur vert d’eau très tendre pourra vous servir de grand vase. Apportez la nature chez vous avec quelques tableaux ornés de feuilles et un jeté de lit dans le même concept.

Ce type de décoration est idéal pour instaurer dans votre salon un esprit rustique moderne. Un canapé de style méridien de couleur rose claire sera agrémenté de coussins de couleur vert d’eau plutôt franc. Vous pourrez accrocher dessus un joli tableau assemblant les deux couleurs. Un pied de lampe avec une forme design servira d’accessoire sur la console accolée au mur. Pour le coin salle à manger, vous aurez une petite table dont le plateau est légèrement patiné en rose. Elle sera entourée de chaises en fer laqué ou en rotin peint en vert d’eau. Toujours incontournable, la jarre en verre teinté trouve sa place sur la table, à côté d’un joli vase dans le même ton. Le petit grain de design moderne sera celui que confèrent les deux luminaires suspendus en rose gold arborant un style futuriste dans votre décor.

Laisser un commentaire