Une décoration en noir et blanc pour Noël !

Noir et blanc pour Noël

Même si le Noël de cette année sera particulièrement « famille » et que les invités seront réduits à vos amis les plus proches, vous pouvez toujours mettre une touche originale à votre fête en choisissant la déco Noël noir et blanc. Certes, cela peut « bousculer » un peu la tradition, mais cette décoration promet un certain succès. Si vous êtes à votre premier essai, suivez le guide pour avoir des idées !

Une déco Noël chic en noir et blanc

Qui peut penser que le Noël noir et blanc peut devenir tendance et va sûrement marquer cette année. La dualité de ces deux couleurs, les designers le savent, confèrent un charme que vous ne trouverez pas avec les autres couleurs. Le duo offre alors une déco chic et qui passe très bien surtout si la décoration intérieure est également conçue ainsi. Créez alors votre Noël avec votre signature !

Osez le noir et blanc pour votre sapin

Noir et blanc pour Noël

Le sapin est l’élément principal à mettre impérativement dans votre déco. Pour être dans le concept sapin noir et blanc, vous pouvez opter pour un sapin minimaliste et écologique confectionné dans quelques planches de pin laqué en blanc, vous pouvez également rester dans le concept « essence naturelle » avec un joli sapin vert sur lequel des petits grains de polystyrène ou de coton blanc seront éparpillés. Pour faire différent cette fois, rangez les boules multicolores, préférez-les en noir et blanc.

Une table de fête des plus originales

La table de Noël est la partie que vous voulez réussie. Pour être toujours dans la déco en noir et blanc, vous pouvez jouer sur les vaisselles. Les deux assiettes plates et creuses peuvent être disposées dans ces deux coloris. Une nappe d’un blanc immaculée sera rehaussée d’un chemin de table noir. L’élégance de la table sera garantie par des petites pierres décoratives que vous dispersez sur la table.

Du contraste dans les couleurs

Si vous voulez « casser » un peu ce tandem de noir et blanc, vous pouvez toujours mettre un peu de couleurs, mais juste pour une touche de contraste. Jouez le « juste milieu » avec quelques accessoires dorés. La couleur or pourra orner votre table avec des verres et des assiettes dont le bord présente des traits très discrets dorés. L’argenté offre également un très beau rendu en l’entremêlant avec le noir et le blanc. Des couverts à manches blanches ou noires ornées de fil d’argent ajoutent une certaine classe à votre table.

Les effets tristes à éviter

C’est connu, Noël est le moment où l’on se souvient des grands absents, ne l’attristez pas davantage avec une déco qui rappelle les fêtes des années précédentes. Vous pourrez « booster » les motivations de vos invités à faire la fête avec une deco Noël noir et blanc. Vous devez alors éviter certaines choses, devenues désuètes, et privilégiez d’autres qui vont donner à votre fête un air plus gai tout en étant élégante et inédite.

Des bougies, oui, mais à « faible dose »

Si vous êtes une inconditionnelle des bougies, n’en abusez pas ! Vous n’avez pas besoin de les avoir de toutes les couleurs, vous pouvez tout juste disposer quelques-unes en les choisissant en blanc sur un bougeoir en laiton noir. Un centre de table avec trois bougies de différentes tailles serait suffisant.

Un Noël à motifs pour égayer l’ambiance

Vous voulez, pour une fois, mettre de côté le gui de Noël avec le vert comme couleur dominante. Vous cherchez à changer les accessoires par des approches sûres qui vont mettre de la gaité à votre fête. Choisissez alors divers motifs pour dessiner la magie de Noël. Ainsi, n’hésitez pas à mélanger différents motifs, toujours en noir et blanc avec des dessins géométriques, des carreaux, des rayures et même des pois.

Se défaire des traditionnelles lumières multicolores

On se lasse des guirlandes multicolores qui rappellent tant les moments passés avec la grande famille, vu que le contexte actuel ne permet pas ces grandes réunions de famille. Pour cette année, vous pouvez ajouter une ambiance bucolique, mais très chic, en disposant des lanternes en noir et en blanc sur les marches de votre escalier. Vous pouvez aussi inclure dans votre liste des lumières LED toutes simples à accrocher sur les quatre coins de votre salon.

Finis les papiers cadeaux en rouge et vert

L’heure des cadeaux, c’est sacré ! Quel bonheur de voir tout le monde s’affairer à côté du sapin pour prendre ce qui lui est destiné. Pour que l’harmonie de couleurs reste dans le concept « black and white », ne les emballez plus avec des papiers de couleurs. Vous pouvez donc opter pour du papier blanc brillant, pour des papiers en soie blanc et du papier crépon noir, et pourquoi pas des petits pochons confectionnés dans des tissus à motifs noir et blanc ?

Les meilleurs conseils pour ce code couleur noir et blanc

Si vous appréhendez l’effet que ce duo apportera à votre fête, vous pourrez être plus sûre sur sa réussite en adoptant ces quelques dispositifs. Pour ne pas « assombrir » l’ambiance, mettez plus de blanc que de noir, ainsi, vous aurez la luminosité idéale chez vous. Préférez également le noir et le blanc mats et évitez l’aspect trop brillant pour ces deux couleurs, surtout si vous agrémentez votre déco d’autres couleurs comme l’or et l’argent.

Penchez vers le rustique pour apporter de l’originalité à votre déco tout en étant fidèle à ces deux couleurs. Disposez quelques branches dans des soliflores, avec des pommes de pin peintes en noir et blanc sur le bord intérieur de votre fenêtre. Soyez généreux dans votre déco, sans pour autant trop encombrer votre pièce, pour que l’on remarque le style et la tendance qui vous aspirent. Vous pouvez vous laisser guider par votre imagination, mais vous pouvez toujours vous inspirer de l’image de Noël en noir et blanc qui mettra en valeur votre déco. Un modèle de décoration « extravagante » en noir et blanc pour les audacieux qui veulent le « must » chez eux.

Laisser un commentaire