Laissez-vous tenter par une salle de bain scandinave

La salle de bain est la pièce dans laquelle vous pouvez vous détendre avec un bain chaud  après une longue journée ou une douche tonique pour la commencer. Avez-vous choisi la salle de bain style scandinave pour la vôtre et que vous êtes à la recherche de beaux modèles ? Cherchez-vous également  de bonnes idées et des meilleures astuces pour la réussir ? Vous pouvez donc vous référer aux démarches ci-dessous.

Le blanc pour habiller la salle de bain scandinave

Quand on parle de salle de bain scandinave, l’image renvoie tout de suite à la couleur blanche immaculée. En effet, c’est la teinte de prédilection si vous voulez ce style pour habiller votre salle de bain. Le blanc sera donc sur tous les éléments : carrelage, appareils sanitaires, murs. Toutefois, même si vous misez sur le blanc, vous pouvez toujours rester le concept. En effet, vous pourrez vous investir dans des toutes petites touches de teintes claires, en l’occurrence le gris clair et le beige.

Un design épuré, sans contraste

Pour que le style s’instaure dans votre salle de bain, le mot d’ordre est le design épuré pour tous les sanitaires et le mobilier. Vous devez les choisir adaptés à la taille de votre pièce. Choisissez une douche avec cabine ou non pour une surface moins importante et une baignoire pour une salle de bain d’une certaine étendue.

Pour les sanitaires, préférez-les avec des lignes épurées, sans fioritures. Vous pouvez investir dans des baignoires en porcelaine dépourvues de bords imposants et rarement « encastrées ». Choisissez plutôt une vasque façonnée avec de la faïence qu’un lavabo ordinaire. Agrémentez-la d’accessoires au design simple, ainsi, un robinet tout droit avec un levier est vraiment pratique et esthétique à la fois. Pour ce qui est des meubles, vous pouvez opter pour des placards laqués en blanc ou pour des modèles en bois blond.

Pour un vrai moment de détente

Le blanc reflète la parfaite hygiène et beaucoup habillent leur salle de bain de cette teinte. C’est également la couleur de la détente et du bien-être. Cet endroit est censé vous défaire des pressions acquises pendant des heures au bureau. Il vous faut donc un univers qui vous invite à la relaxation. Le blanc ne fatiguera pas votre vue comme le blanc est le meilleur associé pour instaurer une ambiance apaisante.

Le design de la salle de bain dans ce style se caractérise par son élégance simple. Vous pourrez profiter des lignes nettes et des belles courbes des contours. Vous pouvez donc vous prélasser dans un bain chaud ou vous réveillez avec une douche tiède. Ce style de salle de bain appelle au relâchement dans un lieu parfait.

Des modèles qui vont sûrement vous plaire

Vous êtes à la recherche des modèles de salle de bain scandinave qui sera à la fois design et fonctionnel. Vous pouvez la faire en sur-mesure, mais quelques modèles pourront vous inspirer. Aménagez votre salle d’eau selon sa taille et sa disposition.

Le charme du blanc dans votre salle de bain

Vous aimez la simplicité, mais parfaitement aménagé avec des éléments chics, ce modèle est l’idéal pour votre salle de bain. Il s’agit d’une baignoire design, d’une forme classique dont les angles sont adoucis. D’un blanc intégral, votre salle de bain aura des revêtements sol en forme de tomette. Les murs blancs offrent une certaine luminosité. C’est aussi le cas pour le carrelage mur avec des carreaux en forme de brique, mais disposés verticalement pour une touche d’originalité.

Quand le temps presse, vous pouvez prendre une douche dont la cloison en verre confère un charme inédit. La vasque carrée est posée sur un meuble en bois blond, assorti à l’étagère accolée sur l’autre mur.

Une salle de bain simple, design et fonctionnelle

Pour mieux explorer la pente du plafond, si votre salle de bain se trouve à l’étage supérieur de votre maison, vous pouvez vous référer à ce modèle. Une baignoire encastrée est disposée au-dessous d’une fenêtre inclinée sur le toit pour offrir de la lumière. Une murette sépare la baignoire des toilettes. Afin d’ajouter une touche de contraste au blanc des murs, vous pouvez peindre le sol d’une teinte grise offrant un beau rendu au béton ciré.

Vous pouvez ne pas encombrer votre salle de bain de meubles imposant, le bord de la baignoire pourra recevoir vos produits. Comme petite touche de déco, un grand vase en forme de bocal vous donnera des peps.

Quand la modernité s’invite dans votre salle de bain scandinave

C’est le modèle typique de la salle de bain nordique, avec le blanc comme teinte dominante. Vous aurez une baignoire 2 en 1 se déclinant en douche si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’un bain. Idéale comme salle de bain des parents, vous aurez deux vasques pour pouvoir en disposer une chacun. Il y aura donc un côté pour le soin rituel du visage de madame et un autre pour le rasage de monsieur. Disposées sur un mobilier dont le plateau en bois brut confère un charmant contraste, les dispositifs de vos vasques ne sont pas exposés.

Vos nécessaires, vos produits et vos serviettes y seront bien rangés. N’oubliez pas d’accrocher un grand miroir au mur, c’est fonctionnel et cela donnera un semblant d’espace. Vous pouvez aussi mettre un tapis de bain dans le même ton brun du bois, ce sont des accessoires utiles et décoratifs à la fois.

Associer l’esthétique et l’original

Pour une salle de bain à petite taille et à surface difforme, vous pouvez choisir ce modèle afin de mieux exploiter l’espace. Très original, l’accord créé par le carrelage blanc en forme de brique et du revêtement sol dans le même concept n’est pas du tout lassant. Vous pouvez choisir un mobilier sans pieds, suspendu au mur, dans lequel sera encastré votre lavabo en acrylique blanc.

Posez votre baignoire sur le côté plus spacieux. Une salle de bain a besoin de lumière et d’aération, vous pouvez remplir ces conditions grâce à des fenêtres en deux hauteurs et à trois vantaux. Un système de pendoir à deux niveaux est idéal pour accrocher vos serviettes.

Quelques conseils pour mieux réussir votre salle de bain scandinave

Si vous avez choisi le style scandinave pour votre salle de bain, vous réussirez mieux l’aménagement et la décoration de cette pièce en vous référant à quelques principes. Pour avoir l’ambiance créée par ce style, quelques astuces pourront alors vous aider.

Le bois comme allié pour votre salle de bain

Pour votre mobilier dans la salle de bain, vous devez privilégier les essences naturelles. Le bois sera très présent pour vos rangements. Comme meuble de salle de bain scandinave, vous pouvez choisir un placard qui pourra tout contenir. Vous pouvez aussi disposer d’un meuble sur lequel sera posée votre vasque ou une étagère pour vos produits.

Du bois blond ou légèrement foncé sera l’idéal. Comme style, évitez ceux avec des saillies, préférez le design épuré avec des lignes droites. Pensez à cacher le mieux possible vos accessoires d’hygiène et autres, ne mettez en vue que ce qui est nécessaire et qui confère une certaine harmonie.

Une petite touche « couleur » pour le carrelage

On sait que le blanc est la couleur de prédilection pour une salle de bain scandinave. Seulement, pour se défaire du ton froid que peut dessiner le monochrome, vous pouvez ajouter une petite touche de couleur. Le carrelage au-dessus de la baignoire peut très bien adopter la couleur bleue en camaïeu à teinte claire, vous pouvez aussi mettre du rose ou du gris.

Pour rester dans le concept du style scandinave, les carreaux peuvent se décliner en motifs vectoriels ou en dessins géométriques. Un petit peu de marron moins foncé est aussi une belle alternative pour casser le blanc. Vous pouvez alors mettre dans ce ton, assorti à celui du bois, un tapis de bain qui vous recevra à la sortie de la baignoire ou de la douche. Et un peu de vert ne fera que du bien si vous disposez un vase avec des tiges ou carrément un pot avec une plante verte.

De jolis motifs pour égayer la salle d’eau

Comme on l’a dit ci-dessus, le carrelage est un beau support pour mettre un peu de déco à votre salle de bain. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle bicolore, des carreaux muraux avec des motifs triangulaires en deux tons sont très appréciés pour ce style. Les motifs peuvent être créés par la disposition que vous accordez aux carreaux de différentes couleurs en forme de tomettes. N’excédez pas les trois nuances de gris ou d’autres couleurs pour ne pas dispersez le ton.

Si vous voulez rester dans le blanc, un carrelage en forme de brique donne toujours de beau rendu. Mais vous pouvez également accrocher un tableau au mur afin de « bousculer » un peu le décor sans pour autant le rompre. Vous pouvez aussi jouer sur le design de la lumière : des suspensions, des spots encastrés dans le plafond ou accrochés au mur. Privilégiez la lumière naturelle si l’occasion vous le permet.

Laisser un commentaire